Sina XX dénonce avec le clip « Blame Us For This Rave »    


30 novembre 2021

Comme un coup de poing en pleine face, Sina XX vient de balancer le clip de « Blame Us For This Rave ». Un track, issu de son prochain EP « Funderground », qui met à l’honneur la culture underground, la fête libre et qui dénonce la répression que subi depuis toujours le mouvement rave. 

Plongé dans la culture rave depuis ses 17 ans, Sina XX déplore l’image de la scène alternative laissée par certains médias (notamment après des événements comme la rave de Lieuron et celle de Redon) et nous le fait bien comprendre sur ce clip puissant et engagé de « Blame Us For This Rave » sorti sur la chaîne YouTube Hate.

A l’image d’une résistance créative, l’artiste franco-iranien nous montre l’importance de la diversité et des solidarités sur ce nouveau titre. Une sorte d’appel à la résistance de tous ceux qui se sentent investis par la cause, quel que soit l’âge, le sexe ou le milieu social.

Le son est à l’image du clip, brutal, tribal, new wave et festif et nous laisse impatient pour l’arrivée de l’EP Funderground qui sortira mi-décembre sur le label anglais Lobster Theremin.

L’interview de Sina XX dans Rave Up avec Patrick Rogant est à retrouver juste en dessous.