Rone dévoile son nouvel album collaboratif "Rone & Friends"


26 mars 2021
Crédit photo : Pochette réalisée par Corinne "Coco" Rey

En un peu moins de 10 ans, Rone est devenu l’un des producteurs de musique électroniques les plus reconnus en France. Un véritable architecte qui façonne la musique comme il l’entend, souvent de manière aérienne et très envoutante à l’image de son tube « Bye Bye Macadam » qui l’a fait connaitre de tous en 2012.

Aujourd’hui il est de retour avec un nouvel album « Rone & Friends », un long format collaboratif sur lequel on retrouve ses amis, d'Odezenne à Yaël Naim en passant par Camélia Jordana, Georgia ou encore Flavien Berger. Un album qui vient sublimer la voix des autres, tout en continuant à nous emmener dans son monde imaginaire, coincé entres ses rêves et la réalité.

Pour le producteur français « la crise sanitaire est une période étrange dans laquelle chacun est isolé ». Pourtant cette année si spéciale semble l’avoir inspiré puisqu’en plus d’avoir produit « Rone & Friends » et avoir reçu le césar de la meilleure musique originale pour le film « La nuit est venue » de Frédéric Farrucci, grâce au titre éponyme produit avec Camélia Jordana, le parisien sera en live le 13 avril prochain sur Arte pour un live exceptionnel dans lequel on retrouvera tous les artistes invités sur « Rone & Friends ».

Rone sera l'invité d'Antoine Baduel lundi 29 mars dans l'Happy Hour de Radio FG. 

Tracklist

1. Sot-l'y-laisse (Odezenne)
2. Waves of Devotion (Georgia)
3. Et le jour commence (Jehnny Beth)
4. A l’Errance (Dominique A)
5. L’Orage (Laura Etchegoyhen)
6. Un (Alain Damasio & Mood)
7. Polichinelle (Flavien Berger)
8. Breath In (Yael Naim)
9. Faro (Malibu)
10. La Nuit Venue (Camélia Jordana)
11. Closer (Casper Clausen & Melissa Laveaux)
12. Twenty 20 (Roya Arab)