Rave Maxx invite le label rennais Elemento Records


07 avril 2021

Demain soir Rave Maxx revient avec Elemento Records, le crew à 99.9% féminin qui a prouvé qu'en 2020 "impossible n'était pas rennais". 

Formé sur la période culturelle la plus difficile que nous ayons traversé actuellement, Elemento record à sous le coude plus d’une casquette à leur savoir-faire : Booking d’artistes musicienne & art de rue, art visuel jusqu’à la production de spectacle… ces différentes activités sont menées par le militantisme sur la place des minorités dans le secteur des musiques actuelles, qui en fait leur revendication principale. 

Indépendant et Féministe voici deux mots qui pourraient montrer l’ardeur du projet d’Elemento Record. Le catalogue d’artiste féminin tape du poing sur la table et met à l’honneur la culture Rave.

Avec un catalogue d’artistes varié dans les styles musicaux, Elemento nous propose ce soir une programmation pêchue et qualitative. Le coup de poing est aussi basé sur la volonté de mettre à l’honneur les femmes, les transgenres et les non-binaire, dans un milieu qui semble être en retard sur la diversité des sexes alors qu’il prône la mixité sociale.

La composante à 99.9% féminin est un symbole plus qu’un chiffre à proprement parlé, proposant un roster de femme composé par des femmes, pour une parité totale dans la place de chacune au sein du crew. D’autant plus que Les femmes sont bel et bien présentes dans le sillage des musiques électroniques que ce soit en France comme à l’internationale et Elemento Record va le démontrer demain soir dans Rave Maxx.

Au programme un line-up 100% feminin, qui n’a pas peur des rentrer dans le lard avec :

00h00 Swooh (Brest)

01h00 MZA (Paris) 

02h00 ARPL (Brest) 

03h00 Eklose (Brest) 

04h00 Dr.Elfa (Rennes) 

Etant une jeune asso, Elemento Record n’a pas eu le temps de faire sa trésorerie, et l’équipe a donc lancé une cagnotte Helloasso afin de pouvoir continuer à monter des projets en temps de crise, financer l’activité du label mais aussi l’achat de matériel. Alors pour les soutenir c'est ici >>  https://www.helloasso.com/.../elemento-records/collectes/f