Pays-Bas : Les résultats des festivals tests plus qu’encourageants


01 juin 2021
Crédit photo : Unsplash : @Maxime Bhm

Alors que la France organisait son premier concert-test ce week-end, les Pays-Bas viennent de dévoiler les résultats des deux festivals-tests organisés en février dernier et « Il n’y a rien qui empêche un bel été pour l’industrie musical ». 

Ce sont les mots de Willem Westermann, le représentant des professionnels du spectacle et du sport, à propos des résultats des tests en question.  

Comme en France, les festivaliers ont été tirés au sort et se sont fait tester avant et après les événements et dans ces conditions, participer à un festival ne comporterait pas plus de risque que de rester chez soi

Les festivals sont donc autorisés à partir du 30 juin avec une jauge de 75% de leur capacité. Une date importante pour nos voisins, qui annonce aussi le retour des clubs mais sous des conditions d’ouverture encore à fixer.

L'été 2021 pourrait bien annoncer le retour de la fête dans une majorité des pays européens, vous pouvez d'ailleurs retrouver une liste des meilleurs festivals de l'été juste ici > https://www.radiofg.com/news/le-guide-des-festivals-de-l-ete-2021-32031.