OUR HOUSE, LE PREMIER MUSÉE AU MONDE CONSACRÉ AUX MUSIQUES ÉLECTRONIQUES


29 juillet 2021

crédit : Facebook @Our House

Longtemps considérée à tort comme une sous-culture, la musique électronique a su gagner au fil des décennies ses lettres de noblesses auprès du grand public et des spécialistes. Aujourd’hui omniprésente dans la culture populaire, l’électro s’invite même dans l’Histoire puisqu’un musée lui sera dorénavant consacré.

« Our House », c'est le nom de ce projet qui va  ouvrir ses portes à Amsterdam cet été, pour l'instant aucune date n'a été confirmée mais l'ouverture devrait être pour bientôt... Un lieu totalement dédié à la culture club et techno, entre musée et expérience immersive, avec un objectif: retracer l’Histoire de ce courant musical. Pour cela, le lieu vous fera voyager dans le temps, en remontant au delà des années 80, mais aussi autour du globe en passant par Berlin, Detroit, Londres ou encore Ibiza.

Au delà de l’Histoire, il sera aussi possible de mettre en pratique les connaissances acquises grâce à des ateliers interactifs. Vous vous découvrirez peut-être des talents de DJs, en tout cas d’ici l’ouverture du lieu l’année prochaine dans la capitale néerlandaise, les créateurs veulent déjà exporter le concept dans d’autres villes emblématiques.

Pourquoi pas Paris, en tout cas on l’espère ...