NTO vient de dévoiler son nouvel album "Apnea"


08 octobre 2021

« Apnea » pour apnée, sport pratiqué par NTO et qui lui donne sûrement des envies d’évasion, de solitude. Et on comprend mieux pourquoi il a travaillé son album avec Arthur Guerin, champion du monde d'apnée. On comprend également d’où viennent ces « bulles sonores » qui forment ce long format, ces titres entre house minimale et melodic techno.

L’un des exemples marquants de l’album c’est notamment le single « Invisible » que le monstre sacré de Berlin, Paul Kalkbrenner a remixé. 

Musicien, phocéen, NTO trouve – comme French 79 ou Kid Francescoli – l’inspiration dans la ville de Marseille, dans l’immensité de la mer qui la borde. Il enrobe ainsi ses productions d’une réelle douceur, d’un onirisme, dans lesquels on se plonge avec facilité et qui collent parfaitement avec l’état d’esprit du moment, celui de l’hiver qui arrive, les envies de chiller qui l’accompagne. Dit autrement, si la musique adoucit vraiment les mœurs, on se doit d’envoyer une copie d’Apnea à tous les candidats à la présidentielle… ça calmera les esprits ! Car il est là le talent d’NTO : trouver le point d’équilibre entre production chimiquement électronique et recherche inlassable d’une mélodie.

NTO est donc une trouvaille, une valeur sûre de la scène française qui collabore d’ailleurs avec ses compatriotes, héros d’une scène qui innove, surprend et sort du cadre habituel des clubs ou festivals. Il convie ainsi, sur son album, l’autre Marseillais : French 79. Rappelons également qu’NTO fut le fondateur, en 2013, du label Hungry Music aux côtés de Joachim Pastor et Worakls.

« Apnea », nouvel album d’NTO sort le vendredi 8 octobre. Un artiste à voir en live évidemment, voici ses prochaines dates :

08.10 Paris - T7 Fête d'ouverture : NTO (Fête de sortie de l'album Apnée) avec KAS:ST en guest
09.10 Berlin - NTO Apnée Release Party @ Ritter Butzke (Berlin)
14.10 Amsterdam - PLEINVREES ADE w / NTO, Joachim Pastor, Mathame, Innellea, Colyn et bien d'autres [SOLD OUT]
22.10 Charleroi - Rockerill
23.10 Liège - Reflektor
31.10 Montpellier - FCKG HALLOWEEN (Zenith)