Les Pays-Bas vont tester d'organiser des événements dès janvier 2021


15 décembre 2020
Crédit photo : @Danny Howe

L’arrivée de la vaccination, au niveau mondial, contre le Covid-19, laisse entrevoir le bout du tunnel pour le monde de la culture. Et les choses vont même s’accélérant dans certains pays européens.

Les Pays-Bas, bastion s’il en est des scènes électro et clubbing européennes (avec notamment l'Amsterdam Dance Event), s’apprêtent même à retrouver la joie des festivals !

Le gouvernement vient en effet d’y donner son feu vert pour l’organisation, de plusieurs événements et ce, dès janvier 2021. Il s’agira de tests grandeur nature mené notamment avec des scientifiques.

Et c’est bien dans l’exemplarité sanitaire que se feront ces fêtes, le public devant par exemple fournir un test négatif au Covid-19 datant de 24h. D’autres événements misent, eux, sur une campagne de testing à l’entrée. Quoiqu’il en soit, c’est donc avec énormément de précaution que les autorités néerlandaises ont accepté le retour des fêtes, afin bien sûr de relancer au plus vite un secteur de la culture et de l’événementiel ravagé.

Concrètement, plusieurs types d’événements auront lieu : une pièce de théâtre, deux concerts, deux festivals mais aussi une manifestation sportive.

Pays de culture, la France pourrait aussi lancer ce type d’initiatives qui auraient l’avantage de faire positiver le public et de donner des perspectives aux organisateurs d’événements. Jusqu’à présent, rien de tout cela n’est annoncé chez nous…