Le printemps et les beaux jours reviennent, les open air aussi !


24 mars 2023
Crédit: Facebook :@Kilomètre25

Le printemps et les beaux jours reviennent, les open air aussi !

Ce week-end, changement d’heure. Ainsi samedi soir à 2h, il sera 3h, mais le plus important dans ce passage à l’heure d’été, c’est que l’on va gagner une heure de soleil, l’occasion de retrouver les terrasses et nos open air préférés.

Voici donc une liste des spots que l’on va très vite retrouver à Paris.

 

Le Hasard Ludique (actuellement ouvert)

Une ancienne gare de la petite ceinture parisienne réhabilitée en espace culturel. Le Hasard Ludique rassemble chaque année des milliers de visiteurs, un lieu de chill et de fête où l’on peut s’installer sur les rails, profiter du bar installé sur place et des activités proposées par le spot parisien. Et pour célébrer le retour du printemps, le Hasard Ludique va fêter son 6ème anniversaire le 29 avril prochain. Ici pas de gros headliners, place à la scène locale ! 

 

Le Virage (ouverture le 14 avril)

L’open air parisien typique. Situé sous le périphérique parisien entre le 17ème arrondissement et Saint-Ouen, le Virage a ouvert l’année dernière avec un énorme succès. Le lieu est dédié aux musiques électroniques, entre house, techno et disco avec une programmation d’artistes reconnus. Pour son ouverture le week-end du 14 avril, on retrouvera par exemple Dam SwindleMad Rey, Corrine ou encore LSDXOXO.

 

Le Kilomètre25 (le 5 mai)

L’espace industriel par excellence. À l’image du Virage, le KM25 pour les intimes, est situé sous le périphérique parisien entre Paris et Pantin. Un lieu brut et bétonné à la Berlinoise où l’on retrouve les plus belles soirées de l’été, et cela, depuis son lancement en 2021. Espace de chill la journée, le spot se transforme en véritable dancefloor la nuit tombée avec une programmation house et techno.

A titre d’exemple, la légende de la techno Jeff Mills est déjà programmée le 13 mai en compagnie de KOBOYO, et pour son week-end de réouverture le 5 et 6 mai, on retrouvera Zadig, Voltaire ou encore Ellen Allien pour ne citer qu’eux.

 

La Clairière (pas de dates annoncées)

Lieu de musique et de fête en plein cœur du bois de Boulogne, une véritable bouffée d’air pur et de verdure à Paris. Féerique et bucolique, l’open air de la Clairière reçoit chaque année les plus grands noms de la scène électronique, notamment house et deep house, à l’image de KungsOfenbachKavinsky, Joris Delacroix ou encore Worakls.

Un incontournable qui n’a pas encore annoncé sa date d’ouverture.