La magie des Trans Musicales fait son retour à Rennes du 7 au 11 décembre


06 décembre 2022
Crédit: Facebook : @TransMusicales

Tous les ans, depuis 1979, les Trans Musicales mettent la capitale bretonne sur le devant de la scène le temps d’un événement hors norme, et cette année le festival rennais est de retour du 7 au 11 décembre prochain.

Il est impossible de parler des Trans Musicales, sans évoquer sa programmation. Il s’agit du plus gros tremplin musical français, c’est d’ailleurs l’une des recettes du succès du festival comme nous le rappel Xavier Paillat responsable du développement durable des Trans : "la recette, c'est d'être fidèle à notre projet, nos valeurs, tout en surprenant toujours nos publics. Aux Trans, il y a toujours la promesse de découvrir énormément d'artistes, jamais entendu auparavant". 

Le festival breton est fidèle à ses valeurs depuis 44 éditions, et cela, notamment grâce au travail du programmateur légendaire des Trans, Jean-Louis Brossard, qui chaque année parcourt le monde entier à la recherche de nouvelles pépites.

Des artistes aux styles bien différents. Pour beaucoup, il s'agit de leur première date française, et pour d'autres le début d’une très longue carrière comme ça a été le cas avec Etienne DahoDaft Punk (pour une prestation sans leurs casques), Carl Cox, Fatboy Slim et Stromaé mais aussi Nirvana, Björk, Ben Harper ou encore LCD Soundsystem dans un style plus rock.



Qui sera la révélation cette année ?

Difficile de savoir quel(le) artiste se démarquera cette année, mais en termes d’éléctro, on mise beaucoup sur Birrd, auteur d’une techno mélodique qui comme son l’indique est porteuse de beaux voyages.
La programmation complète du festival est à découvrir sur ce lien