La culture Rave à l'honneur avec l'exposition "Rave On"


05 janvier 2022

La culture rave est à l’honneur avec l’exposition photographique « Rave On », présentée du 19 au 30 janvier 2022 au Point Éphémère.

Alors que le monde de la nuit est (encore) à l’arrêt, l’exposition « Rave On » propose de se plonger dans les origines et l’héritage culturel de l’univers des raves au travers de photos, de rencontres et d’une bande-son conçue spécialement pour l’occasion. Le projet a été imaginé par le collectif ICMN, composé de trois étudiants de la Sorbonne Nouvelle de Paris 3.

Chacun possède sa propre vision de la fête et c’est justement ce que l’exposition souhaite retranscrire, elle « ambitionne de conjuguer différents regards sur un mouvement culturel majeur en rassemblant les générations qui s'y sont impliquées ».

L’héritage laissé par les premières raves est-il toujours d’actualité dans la vie nocturne d’aujourd’hui ? C’est ce que vous découvrirez grâce au travail des trois photographes Olivier Degorce, Meyer et Cha Gonzalez, des acteurs habitués et expérimentés du monde de la nuit, que ce soient celles d’hier, comme celles d’aujourd’hui.