L’écologie, un nouvel enjeu pour les artistes


09 avril 2021
Crédit photo : Facebook / @Bye Bye Plastic

Ce soir, la canadienne Blond:ish sera en mix dans Panoramax sur Maxximum à 21h, pour nous livrer une heure de mix et nous présenter son show « Human Nature ». 

Pour l'occasion, elle en profitera pour nous jouer son dernier Various Artist sur lequel on retrouve plus de 13 artistes différents et qui s’inscrit dans le mouvement écologique imaginé et dirigé par Blondi:sh « Bye Bye Plastic ». L’idée de ce mouvement est simple : éliminer les plastiques à usage unique dans l’industrie de la musique, notamment lors des festivals et des tournées des artistes. 

L’enjeu écologique est devenu une problématique primordiale dans le secteur musical et les artistes sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions pour limiter leur empreinte carbone.

C’est dans cette même optique que « Music Declares Emergency » a été lancé. L’organisation regroupe plus de 2400 artistes dont les plus grandes stars internationales comme Billie Eilish, Jamie XX, ou encore Radiohead. Récemment la France a aussi rejoint le mouvement soutenu par des artistes comme Fakear, Akhenaton ou encore Manu Le Malin. 

« Nous croyons au pouvoir de la musique pour incarner mais aussi soutenir la transformation culturelle nécessaire à un avenir durable. »