Flume dévoile « Arrived Anxious, Left Bored » un nouvel album poétique magnifique


12 mai 2023
Crédit: Facebook : @Flume

Le producteur australien vient de dévoiler « Arrived AnxiousLeft Bored », une mixtape intimiste composée de 10 tracks inédits, et c’est très beau.

Non, l’objectif de la musique électronique n’est pas seulement de mettre l’ambiance dans les soirées et de retourner les clubs, elle peut aussi être introspective, douce, calme et triste. 

Les titres que l’on retient le plus sont d’ailleurs souvent les plus mélancoliques à l’image de "Veridis Quo" des Daft Punk, "Nightcall" de Kavinsky, qui traverse les âges sans prendre une ride, ou "Marea", le tube de Fred Again en hommage aux clubs fermés durant la crise du Covid.

Si on s’écarte des musiques électroniques, ce n’est pas étonnant que des titres comme "Angie" des Rolling Stones, "Hurt" de Johnny Cash ou encore "Mockingbird" d’Eminem soient toujours aussi forts aujourd’hui.

Après tout, la musique et l’art de manière plus générale servent à ressentir des émotions, à transmettre le ressenti de l’artiste avec son public.

Et si Flume vient de dévoiler « Arrived AnxiousLeft Borred », comprenez « arrivé anxieux, reparti ennuyé » ce n’est pas un hasard. On y retrouve 10 titres gardés au chaud par l’artiste depuis bien longtemps, il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en expliquant : « Ce sont dix morceaux qui n'ont jamais trouvé de place, mais j'ai senti qu'ils méritaient une place dans le monde. »

Un album, synonyme d’un mal-être de la part de Flume ? Peut-être, peut-être pas, mais au final peu importe, l’important, c’est que ces tracks vous fassent ressentir quelque chose.