Cette rentrée est aussi celle des clubs


19 août 2021

Crédit : Unsplash - @David Švihovec

Le 9 juillet, les clubs et discothèques ont pu rouvrir partout en France. Et alors que beaucoup d’entre eux ont fait le choix de rouvrir le jour j (Le Sucre à Lyon, le Sacré à Paris, le Bikini à Toulouse, le Living Room à Strasbourg…), d’autres ont préféré attendre la rentrée pour accueillir de nouveau du public. 

C’est le cas par exemple du Badaboum, du Rex et du Djoon à Paris mais aussi du Warehouse de Nantes ou encore du 1988 Live Club à Rennes. 

Les raisons sont nombreuses : le Rex et le Badaboum ont par exemple préféré participer à l’organisation d’open airs cet été (l’idée de profiter de l’extérieur était surement plus sexy et prudent que de s’enfermer en intérieur), d’autres comme le 1988 ont simplement préféré attendre que la situation soit plus adaptée.

On a donc les dates de ces réouvertures :

  • Le feu sera au vert pour le Badaboum le 26 aout avec un week-end de folie qui oscillera entre Dj sets house et techno avec des pontes comme Louisahhh, Dam Swindle (anciennement Detroit Swindle) ou encore Gene on Earth pour ne citer qu’eux. Et bonne nouvelle le Badaboum a fait peau neuve pour leur rentrée.

  • Le Djoon fera sa rentrée le 3 septembre. Une rentrée très attendu pour tout les fans du club parisien puisque c'est grâce à une cagnotte remplie en 47 jours par son public que le temple de la house va pouvoir rouvrir.  

  • Il faudra attendre un peu plus longtemps pour retourner dans le mythique Rex Club parisien, la date est fixée au 23 septembre prochain et connaissant le goût du Rex les retrouvailles s’annoncent déjà mémorables.

  • Quant au 1988 Live Club de nos amis rennais, pour l’instant le club a annoncé être de retour à la rentrée. Une date devrait être annoncée dans les prochains jours.