Wielki

Pays France
Genre Techno / Mélodic
Soundcloud

Wielki est un DJ et producteur de musique électronique français, auteur d’une techno mélodique, sombre et atmosphérique.

Issu d’une formation classique en piano, il baigne dans la musique électronique dès l’enfance, à travers les compositions d’Eric Serra et Jean-Michel Jarre, et exprime plus tard un intérêt marqué pour la culture underground ; il cite Stephan Bodzin et Vitalic parmi ses principales influences. Passionné d’Histoire ancienne, Wielki donne à sa musique une dimension martiale et épique. Construits de façon cinématographique, ses morceaux racontent toujours une histoire, entre énergie pure et mélancolie.

En 2016, il se lie d’amitié avec Joris Delacroix et rejoint son label Way of House. Au cours de la même année, Wielki sort son premier EP “Empire” (WOH), qui est un succès critique. Il comporte des remixes par Joris Delacroix et Time. Deux autres EPs suivent : “Blanche”, avec des remixes par Villanova et The Dualz, et “Closer”, produit avec Sara Zinger.

2017 est une année bien remplie pour Wielki, avec une série de performances à Dubaï, Londres et Paris (Rex, Faust…) Son EP “Empire” ressort chez Electronic Elements (Armada) puis sur le continent sud-américain chez Aftercluv, division électronique d’Universal Music.

Début 2018 Wielki sort son nouvel EP “Mania” sur Way of House. Il enchaîne sur une tournée dans toute la France en première partie du “Night Visions Tour” de Joris Delacroix, ce qui lui permet de réaliser son premier live.

En 2019, Wielki publie “Symposia” en collaboration avec Joris Delacroix pour la compilation Barlive Music, hommage au mythique after Montpelliérain avec notamment Cosmic Boys, Joy Kitikonti, Tom Pooks, Nhar ou encore Maxime Dangles. Son morceau “Talisman” sort également sur WOH. Il vient récemment de rejoindre Movement Recordings, le label grec fondé par Tash, un des djs les plus actifs de la scène électronique, avec un EP profond et mélodique nommé “Excelsior”. Plusieurs sorties sont prévues en cours d’année.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article