Amelie Lens

Pays Belgique
Genre Techno
Facebook

Amelie Lens est une DJ et productrice belge de musique électronique. Elle est la boss du label Lenske. Ex mannequin, Lens n’a pas mis longtemps à se faire un nom et devenir une icône de la scène Techno actuelle. Respectée par ses pairs et applaudie aux quatre coins du monde pour ses DJ sets puissants et durs, la jeune flamande n’en est qu’au début de sa carrière qui est déjà si impressionnante.

Physique androgyne, visage aux traits angéliques, silhouette longiligne, Amelie Lens interpelle. Dès la première écoute des ses sets, nous comprenons rapidement que l’artiste n’y va pas par quatre chemins. Elle envoie une techno brute, puissante et acide qui déménage.

Amelie Lens incarne la nouvelle scène féminine underground. Elle offre un son authentique, brut, cru qui perturbe en emportant son public dans un monde parallèle qui nous déconnecte de toute réalité. C’est une musique hors du temps, on perd la notion d’espace, on est centré sur le moment même. C’est peut être pour cela que les tracks d’Amelie nous enivrent. Il y a là cette dimension presque ésotérique. Elle fait voyager ses fans entre basses lourdes, mélodies qui encerclent ce tempo et qui ne cessent de jouer aux montagnes russes. Il y a quelque chose d’impalpable, qui se produit dans le corps, dans les battements du coeur, et qui vous laisse le souvenir d’un voyage qui est fixé dans l’espace temps.

La trajectoire fulgurante d’Amelie Lens

Née le 31 mai 1990 à Anvers en Belgique, Amelie Lens démontre une véritable passion pour la musique très tôt. En effet, c’est à l’âge de 15 ans qu’elle découvre la techno, lors d’un set au Festival de Dour, un moment très fort qui va la propulser dans un univers unique. La musique va devenir sa véritable passion.

Ancien mannequin, Amelie a bâti en très peu de temps, une notoriété colossale. En effet, elle est maintenant à la tête de son empreinte Lenske. Depuis la sortie de son premier EP, Amelie Lens prend d’assaut la scène, Exhale devient sa signature, le titre incontournable qui marque véritablement son ascension dans la cour des grands DJ. Le morceau « Exhale », tiré de son EP éponyme sorti sur Lyase Recordings en 2016, est devenu un classique, on le retrouve dans les clubs, ce titre démontre l’ingéniosité et la grande créativité d’Amelie Lens.

On retrouve une harmonie, une force, Amelie Lens capte notre ouïe et capte notre coeur.

Son track « Exhale » est devenu le titre phare du circuit européen en 2016. Il a été applaudi par les vétérans respectés dont le producteur américain Maceo Plex et a retenu l’attention d’artistes de renom tels que Pan Pot, qui la signe dans leur écurie Second State. L’artiste effectue de nombreuses tournées en Europe, en Amérique du Nord, notamment en 2017 à La Plage du Glazart à Paris pour Cercle et au festival 2018 Awakenings aux Pays-Bas. Elle a fait ses débuts à Chicago en 2019 et continue ses tournées en Amérique du Sud et en Asie.

Exhale by Amelie lens tout 3 eme samedis du mois a 00h avec un invité different a chaque fois 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article