Un catalogue de musiques électro pour les streamers de Twitch


02 octobre 2020
Crédit photo : Twitch

Depuis plusieurs semaines, la question de la diffusion de musique sur internet fait débat. Si certains sites qui proposent du streaming comme Facebook ou Instagram ont serré la vis ces derniers mois, le spécialiste en la matière Twitch, soigne sa transition concernant le traitement de la musique. Il y a deux semaines, le géant américain a déjà pris les devants en signant un partenariat avec la Sacem afin de mieux rémunérer les artistes se produisant sur la plateforme.

Cette fois-ci Twitch pense à ceux qui voudraient diffuser de la musique d’ambiance sur leurs streams pendant qu’ils diffusent des images de jeu-vidéo par exemple. Le site interdisait jusqu’ici l’archivage de lives où de musiques protégées par des droits d’auteurs avait été diffusée, sous peine d’un avertissement. Après trois avertissements, le couperet tombait et l’utilisateur était banni.

Pour remédier à ce problème, Twitch lance « Soundtrack », un catalogue à disposition des streamers contenant un large choix de musiques libres de droits. De nombreux morceaux électro sont disponibles pour habiller les lives des streamers grâce à un partenariat avec des labels indépendants tels que Ninja Tune ou Future Classic. Le dispositif est pour l’instant en version beta et disponible à l’essai sur le site de Twitch.