Le label D.KO fête ses 10 ans avec une tournée et une double compile


28 mars 2023
Crédit: Press Kit D.KO

Cette année 2023 est décidément celle des anniversaires, les 35 ans du Rex Club, les 20 d’Ed Banger, mais aussi les 10 ans de D.KO, le label parisien qui décloisonne les musiques électroniques.

Fondé en 2011 par quatre jeunes artistes, Mud DeepFlabaireMézigue et GGGG, c’est en 2013 que naît le label avec la sortie du premier maxi « Cœur d’Artichaut » comportant le génial « Quartier Sex » de Mad Rey. Porté par une jeunesse refusant de rester enfermée dans un cadre musicale, c’est avec le classique « Du Son Pour Les Gars Sûrs » de Mézigue que le label va vraiment décoller.

En 10 ans, D.KO a réussi à se faire une place incontournable au sein de la scène électronique française. Le label incarne le renouveau de l’électro, que ce soit par ses artistes, ses différents albums et EPs, et bien sûr ses événements organisés partout en France et à l’étranger.

Et pour célébrer cette décennie dédiée aux musiques électroniques, D.KO est actuellement en tournée dans toute la France, de Toulouse à Lyon en passant par Toulouse et Nantes et avec comme bouquet final une scène au Macki Festival le 2 juillet.

Mais ce n’est pas tout, en bon label, D.KO profite aussi de cette année spéciale pour dévoiler 2 compiles composées uniquement de titres inédits. On y retrouve les artistes de la première heure et les nouveaux venus à l’image du breton Leo pol et de son titre house « Feel Alive », premier extrait dévoilé de ce superbe cadeau d’anniversaire.

Pour le reste, les compiles seront disponibles en vinyle et en digital le 12 mai prochain.