LA TECHNO POUR RÉDUIRE VOTRE ANXIÉTÉ ?


16 février 2021
Crédit photo : @Alexander Popov / unsplash.com

Si la musique adoucit les mœurs, elle est aussi un bon moyen de réduire notre stress quotidien, voire l’anxiété que procure la période folle que nous traversons.

Toutes les musiques ? Apparemment non ! D’après une étude menée – on ne sait pas trop pourquoi et nous aussi on trouve cela un peu bizarre – par une entreprise de cosmétiques, basée en Turquie, la techno serait la musique la moins efficace face au stress !

78% d’entre eux ont vécu une augmentation de la pression artérielle, à l’écoute de la techno

1540 volontaires âgés de 18 à 65 ans (on a là un début de réponse…) ont été soumis à une liste de titres à écouter sur Spotify, du rock au dubstep, du métal… à la techno donc. Les cobayes étaient équipés de capteurs cardiaques, d’instruments mesurant l’anxiété, etc…

Et les résultats sont sans appel : 78% d’entre eux ont vécu une augmentation de la pression artérielle, à l’écoute de la techno… bien loin des chiffres flatteurs enregistrés par la musique pop.

Du coup, deux/trois questions s’imposent à nous :

1)    Peut-on supposer que, disons après 50 ans pour être sympathique, le public soit assez peu client de la musique techno ?

2)    Cette musique se savoure-t-elle de la même façon qu’un titre pop, lorsqu’on est allongé dans une chambre d’hôpital avec des capteurs partout ?

3)    Est-ce que le bonheur partagé entre amis, à écouter de la techno en soirée ou festival, n’annule pas une augmentation de la pression artérielle ?!

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Nous on n’y croit guère à cette étude ! Surtout parce que "techno", cela ne veut pas dire grand-chose, tant cela regroupe des sonorités bien différentes et si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous pouvez aussi écouter KAS:ST avec le superbe single VTOPIA