Deux concerts tests vont être organisés à Marseille en février


15 janvier 2021
Crédit photo : Rachel Coyne

Après le succès des concerts tests réalisés à Barcelone et à Dortmund, pour lesquels aucun cas de contamination au Covid 19 n’a été détecté, c’est au tour de Marseille d’organiser ses événements pour tenter de redonner une lueur d’espoir au monde de la culture mis sur pause depuis mars dernier.

Le projet marseillais, piloté par le Prodiss (Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle dans le privé) est né de l’initiative d’un collectif composé de six personnes, regroupant des professionnels de la santé et de l’évènementiel, et son objectif est d’apporter une preuve scientifique que les événements culturels respectant un protocole sanitaire stricte ne sont des lieux de contamination

Les concerts auront lieux au Dôme de Marseille et devraient accueillir 500 personnes chacun. Pour l’instant le reste des conditions exacts est encore en discussion mais le but est de se rapprocher au plus près d’un concert classique. Quant aux artistes, les noms de Benjamin Biolay et Hoshi ont été annoncés pour se produire en février.