Culture 4 Liberty : L'appel à la manifestation des collectifs français le 16 janvier


08 janvier 2021
Crédit photo : Facebook / Culture 4 liberty

Les acteurs de la scène culturelle française appellent à manifester samedi 16 janvier prochain dans le cadre du mouvement « Culture 4 Liberty ».

Une initiative lancée par l’Union des collectifs festifs LGBTQ+ dans le but de soutenir le monde de la culture, mis à l’arrêt et mis de côté depuis mars dernier.

Cette mobilisation sera rattachée « à la marche pour les libertés » et à la mobilisation de « la culture contre la fermeture des théâtres, musées et cinémas » prévus le même jour et sera l’occasion d’échanger autour de prises de parole, de discours et d’interludes musicales.

Dans cet appel les collectifs demandent à ce qu’« un protocole sanitaire soit enfin déterminé à l’échelle et que son application soit le seul critère pour autoriser les activités culturelles malgré les contraintes sanitaire de la Covid-19 ».

Au total, des centaines d’acteurs de la scène culturelle ont signé cet appel au rassemblement avec des artistes comme Vitalic, Arnaud Rebotini, I Hate Models, Shlømo, LOUISAHHH ou encore Camion Bazar.

Pour rejoindre cet appel, c'est ICI