Channel Tres, le nouveau visage de la house


21 novembre 2022
Crédit: Facebook : @Channel Tres

Une bonne humeur et une grosse dose de fraîcheur, c’est ce qu’apporte le californien Channel Tres depuis son entrée sur la scène électronique, la preuve avec son nouveau single « 6 am ».

Originaire de Compton, qui est au rap ce que Détroit est à la techno, un véritable berceau ayant vu passer des artistes comme Dr.DreSnoop DogEasy E, ou plus récemment Tyga et Kendrick Lamar, Channel Tres a réussi a trouver un subtil mélange pour sa musique, piochant tout autant dans ses racines hip-hop que dans le funk, le disco et la house.

Résultat : il se fait repérer en 2018 par l’animateur phare de la BBC Pete Tong, puis remixer par le DJ Moodyman l’année suivante.

Il est l’artiste américain qui a remis la house au goût du jour bien avant Drake et Beyonce. Un avant-gardiste qui clame haut et fort son amour pour la club-culture, que ce soit dans ses textes, dans ses featurings puisqu’on le retrouve aux côtés de la queen Honey Dijon sur son single « Show Me Some Love », mais aussi dans ses clips, autour de pas de danses minutieux.

Bref, si vous ne le connaissiez pas encore, sachez que vous devrez en réentendre parler très vite, d’autant plus qu’il s’apprête à sortir un nouvel album intitulé « Raw Cultural Sh**t » le 8 décembre.

Et pour le voir en vrai, Channel Tres, sera en concert au Trabendo de Paris le 23 mars prochain.