RAVE THE PLANET

Après 12 ans d’absence, la Love Parade de Berlin fera son retour sous le nom de Rave The Planet le 9 juillet 2022.

C’était l’un des évènements les plus attendus de 2021, covid oblige, Rave The Planet est reporté au 9 juillet 2022 et se vivra en partenariat avec MAXXIMUM ! L’organisation à but non lucrative veut faire revivre le véritable esprit de la Love Parade pour la nouvelle ère et protéger la culture de la musique électronique en tant que patrimoine inaliénable de l'UNESCO.

C’est dans cette optique que Rave The Planet a lancé début Février, en partenariat avec Riot Recording, le premier EP de la série « Supporter Series Edition ». Une série de tracks donnés par les artistes et dont toutes les recettes sont directement versées dans le pot commun pour la Parade du 9 Juillet 2022. Vous pouvez également faire un don sur https://www.ravetheplanet.com/! 

Tous les mois retrouvez un des artistes invité par RAVE THE PLANET dans PANORAMAXX! 

Plus d'infos sur RAVE THE PLANET :

Rave The Planet représente l'amour de la musique électronique et le plaisir de la vie, mais aussi pour la compréhension internationale, la diversité, l'ouverture et le respect.
Nous sommes une société à but non lucratif basée à Berlin, engagée dans l'esprit et la culture de la musique électronique.
Nos initiateurs sont des artistes,ravers, entrepreneurs - avant tout l'inventeur de la Love Parade, Dr.Motte.
Nous poursuivons trois objectifs majeurs avec Rave The Planet à partir de 2020 :
1. préserver la culture de la musique électronique sous toutes ses formes, la cultiver,...la protéger, la promouvoir et la développer...  à but non lucratif ,les projets seront soutenus à long terme.
2. La culture de la musique de danse électronique devrait être placée sous la protection de l'UNESCO.
3. un jour férié officiellement reconnu de la culture de la musique électronique devrait êtr initiée et établie. La célébration annuelle devrait inclure un nouveau défilé pour la représentation de la culture de la musique  électronique à l'heure actuelle basé sur les valeurs de la Loveparade originale et progressivement conçu pour le 21e siècle.
Pour atteindre ces objectifs, nous nous appuyons sur une équipe éprouvée qui a déjà fait ses preuves pour l'exposition spéciale "30 ans de Loveparade" à nineties berlin et au cours de ce succès a fondé Rave The Planet grâce à cette collaboration fructueuse.

Ensemble, nous mettons tout les leviers en mouvement pour concrétiser les visions de Rave The Planet au moyen d'une forme particulière de collecte de fonds pour réaliser les visions de Rave The Planet : Notre collecte de fonds vise à assurer le financement des projets - indépendamment du sponsoring.


La culture de la musique électronique excite et inspire les gens dans le monde entier. Il relie nationalités, générations, religions, sexes, classes sociales et cultures à travers les classes sociales et les cultures en dansant ensemble. Rave The Planet s'engage à la protéger comme un patrimoine culturel immatériel sous la protection de l'UNESCO.


La culture de la musique électronique et des clubs a toujours été caractérisée comme particulièrement tolérante , pacifique et paisible. Ils sont démocratiques, multicouches et aussi inclusifs que créatifs.
Dans aucune autre société, il n'y a autant de place pour les individualistes qui, ensemble, surmontent les frontières, les conventions et les différences , surmonter les frontières, les conventions et les différences. Nous vivons et cultivons notre principe traditionnel "Nous sommes une seule famille".


Chacun peut y contribuer activement ou simplement en faire partie. DJing et production musicale sont intuitives et peuvent être réalisées sans avoir à apprendre pendant de nombreuses années des instruments et la composition sonore. Ce qui est permis est ce qui plaît. En même temps, cette culture est riche en connaissances et possède une grande expérience. Les DJs, par exemple, utilisent différentes techniques de mixage et la sélection musicale créative pour un perfectionnement constant des genres.
La rave est notre forme d'expression culturelle, notre rituel. Il est fondamentalement ouvert à tous et déploie ainsi son effet formateur d'identité.
Le défilé est notre tradition et a incité le monde entier à l'imiter depuis les années 90.
 Elle a motivé d'innombrables personnes à rejoindre notre culture,
pour produire et jouer de la musique, pour créer des labels, pour ouvrir des clubs, organisant des événements, écrivant sur la scène et s'extasiant. Mais aucun autre pays n'a connu un tel essor qu'en Allemagne.
En résumé, Rave The Planet veut et entend dans les années à venir :
- la reconnaissance de la culture de la musique de danse électronique en tant que patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO
- la protection de la culture du club ,du festival et son respect (en plus de la
culture) comme une forme culturelle égale à tous ses lieux.
 - la tenue annuelle d'un nouveau défilé à partir de 2022 à Berlin, qui serait un
cérémonie pour le jour férié officiel de la culture de la musique électronique
- le financement indépendant du lancement d'une nouvelle parade à Berlin par le biais de collecte de fonds
- d'unir tous les peuples sous l'égide de la musique électronique dans la paix , l'harmonie et joie.

"Des espaces libres pour la musique et les clubs, que l'on pouvait simplement prendre dans les 90s, nous devons les défendre politiquement aujourd'hui.
 Mais ce combat en vaut la peine, car la musique électronique et la culture des clubs font partie de l'âme de l'Europe et de Berlin. La techno appartient à Berlin comme la currywurst."

Dr. Klaus Lederer, Senateur pour la Culture et l’Europe

 "Quand est-ce que la Love Parade revient ?" Pendant des années, le Dr Motte a reçu des demandes comme celle-ci
L'envie d'un retour semble être énorme. Et honnêtement :
Quand, si ce n'est pas maintenant ? Notre monde n'a-t-il pas besoin de toute urgence et juste maintenant de nouveau plus de joie, plus de paix, plus de cohésion , plus d'amour ?
La réponse à cette question ne peut être que "Oui !". Avec Rave The Planet, nous voulons faire revivre la Parade et son esprit de retour avec un nouveau concept global et financièrement indépendant des sponsors.
C'est pourquoi nous avons développé un modèle spécial de collecte de fonds,
qui est maintenant ouvert au public. Nous l'appelons :
"FUNDRAVING"
À partir du 13 janvier 2020, une maquette de la rue initialement vide du  17. Juin (de Ernst-Reuter-Platz à la Porte de Brandebourg en passant par la colonne de la Victoire) sur une échelle de 1:87 (taille du modèle H0) avec une longueur totale de 48 mètres était présente  à l’ancien emplacement du Trésor  sur la Leipziger Strasse .
Dans notre boutique de dons en ligne (https://shop.ravetheplanet.com) et aussi sur place sur un modèle de collecte de fonds, les supporters peuvent faire don d'une figurine à partir de 5 euros.
Il existe différentes catégories et différents lieux, par exemple les ravers dans la rue ou sur des lanternes ,des arbres, des chars, etc. De cette façon, chaque supporter peut  créer une voix, façonner la parade et choisir librement le don.
80 % du montant sera directement versé à des œuvres de bienfaisance, notamment à l'Association pour la protection de l'environnement.
Les 20 % restants serviront à la construction et à l'entretien de l'installation du modèle de collecte de fonds, des chiffres, de toutes les mesures publicitaires et pour couvrir  les coûts d'exploitation et de mise en œuvre.
Notre modèle fonctionne comme un baromètre de l'opinion publique. Il nous montre, ainsi qu'au public que le monde attend une nouvelle parade depuis de nombreuses années… intérêt à soutenir nos objectifs. Notre objectif est d'avoir 1,5  million de ravisseurs miniatures sur le modèle de la collecte de fonds et ainsi assurer un financement indépendant des projets de Rave The Planet .

 

Nous avons divisé le modèle en trois phases de construction, qui seront ouvertes l'une après l'autre  :
1. colonne de la Victoire + section de la Straße des 17. Juni (ouest)
2. Ernst-Reuter-Platz + Straße des 17. Juni (ouest)
3. Porte de Brandebourg + Straße des 17. Juni (Est)
À chaque extrémité du modèle, dans le sens longitudinal, se trouvent deux conteneurs de fret transformés, qui ont été soudés ensemble pour former une pièce. Le premier conteneur sera l'atelier de modélisme, où les figurines sont collées sur les plaques du modèle, ainsi que la collecte de fonds et le siège de la collecte de fonds. Les supporters peuvent y acheter des articles conçus par Rave The Planet qui contribuent à la collecte de fonds de tous les projets y compris la nouvelle parade.
Le deuxième conteneur accueillera une partie de l'exposition "nineties berlin", consacrée à la culture des clubs et des défilés de la ville de Berlin.
Berlin, dans les années 90, a été une ville multidisciplinaire innovante et couronnée de succès et une exposition multimédia innovante sur les années 90 à Berlin, qui peut être vue à l'Alte Münze jusqu'à la fin de l'année 2019 . Les préparatifs sont en cours pour présenter la partie historique sur la chute du mur de Berlin et sera exposée en Corée du Sud en 2020.

 

UNE PARADE POUR LE 21E SIÈCLE
NOUS POSONS AU MONDE LA GRANDE QUESTION :
VOULEZ-VOUS LA NOUVELLE PARADE ?

 


Les parades techno sont une culture vivante et mondialement vécue. Elle a été fondée en 1989 avec la Love Parade à Berlin.


QUI, si ce n'est le Dr Motte, inventeur de la Loveparade, devrait créer une nouvelle parade avec l'équipe Planet pour organiser un nouveau défilé ?


, si ce n'est à Berlin, berceau de la Loveparade, avec son caractère unique au monde ? la scène des clubs ?


QUAND, si ce n'est pas maintenant, 30 ans après la réunification de l'Allemagne et à l'heure où le monde entier et à une époque de tensions et d'incertitudes mondiales ?
Nous voulons avoir un impact positif sur la société et manifester l'esprit pacifique et communautaire de notre culture dans la vie quotidienne des gens.
Le peuple danse pendant le défilé, dans la rue du 17 juin et lors de la fête de
la culture de la musique électronique, c’est l'élément de connexion et de signification.
Nous ne reprenons pas les anciens plans, mais nous développons des concepts progressifs dans et sur le terrain. pour le 21e siècle. Dès le début, Rave The Planet emmène les gens avec lui sur un voyage commun.

 

FINANCEMENT
Le projet est autosuffisant. Mais en principe, personne qui veut nous soutenir n'est exclu .
Les actionnaires et les tiers ont déjà soutenu Rave The Planet financièrement et ont ainsi rendu le départ possible. Le financement supplémentaire est exclusivement par la collecte de fonds.
Notre objectif explicite est d'utiliser ce modèle de financement pour créer une parade sans publicité quireprésente et promeut exclusivement la culture de la musique électronique dans tous ses aspects et dans toute sa diversité.

 


EMPLACEMENT DE LA MAQUETTE
L'emplacement de notre maquette de collecte de fonds est un lieu qui a déjà écrit la techno-histoire : l'ancien jardin du premier club Tresor, à la  Leipziger Straße 130,10117 Berlin.
Aujourd'hui, le Mall of Berlin se dresse sur le site de l'ancien jardin du Trésor. Cela permet l'espace et l'infrastructure existante pour notre modèle de collecte de fonds, à titre gratuit et participe aux dons et aux mesures de publicité.

Personnes et Citations

 

"Des espaces libres pour la musique et les clubs, que l'on pouvait simplement prendre dans les 90s, nous devons les défendre politiquement aujourd'hui.
 Mais ce combat en vaut la peine, car la musique électronique et la culture des clubs font partie de l'âme de l'Europe et de Berlin. La techno appartient à Berlin comme la currywurst."

Dr. Klaus Lederer, Senateur pour la Culture et l’Europe

 

 

"Les espaces libres dans le Berlin des années 80 et 90 ont donné lieu à des événements historiquement uniques.mouvements. Nous ne prions pas sur les cendres, mais voulons allumer un feu,en ramenant la culture des clubs et de la musique dans la conscience du monde"

QUIRIN GRAF ADELMANN v. A.

"Ma vraie socialisation était dans la techno. Pas de "vous", pas de "je", mais...mais un grand "NOUS". La techno est mon amour, la danse est ma passion. Mouvement,
la pause, l'expression de l'âme. C'est la forme la plus pure de relations communication  interpersonnelles. Sans mots - tout le monde comprend. La paix."

ELLEN DOSCH-ROEINGH

"La culture des clubs berlinois est bien vivante, mais toute la scène évolue et...se réinvente avec d'autres influences. Rave The Planet préserve le passé

et promeut l'avenir de la musique électronique et de ses sous-cultures".

MATTHIAS KAMINSKY

"Le monde vous envie d'avoir le droit de vivre ici : capitale de la culture,
la métropole des fêtes et des clubs, le fief du currywurst. Berlin est au même moment
diversifiée, historique, chaotique et colorée. Afin que de tels passionnants et tolérants milieux de l'éducation prévalent et se répandent dans le monde entier : Rave The Planet !"

FLORIAN LÖHLEIN

"Quiconque considère la musique également comme une responsabilité sociale d'une culture est et restera progressif."

MATTHIAS ROEINGH A. K. A. DR. MOTTE

 "La musique techno est une expression de notre culture et de notre présence ici et maintenant.
J'aime quand les gens se réunissent pour danser et se sourient l'un à l'autre. Faisons cela et vivons et promouvons notre culture."

CLAUDIA SCHNEIDER

"C'est à la fois un plaisir et une obligation pour nous. Comme l'emplacement de l'ancien club Tresor et l'actuel Mall of Berlin, non loin de la légendaire rue du 17 juin, où se déroulait autrefois la Love Parade, nous avions grand besoin d'être pour participer à ce projet. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer
pour Rave The Planet,  à la préservation d'un site unique en son genre et à la culture musicale. "

STEPHAN KLEMMER

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article